Irfoh.net » Rubrique maison » Devis assurance habitation : quels sont les tarifs moyens en 2018 ?

Devis assurance habitation : quels sont les tarifs moyens en 2018 ?

Pour les personnes locataires, vous n’êtes pas sans savoir que vous êtes dans l’obligation d’avoir une assurance habitation. Sans quoi, en cas de sinistre, vous payez non seulement les dommages, mais en plus, vous pouvez même vous prendre une amende bien salée. Mais se trouver une assurance habitation n’est pas une mince affaire, et beaucoup de personnes se tournent souvent vers un comparateur en ligne pour pouvoir bénéficier des meilleurs tarifs avec bien sûr les meilleures garanties. Quels sont les prix moyens en France en 2018 ? Et quelles sont les formules dont vous pouvez bénéficier ? Quelle est la meilleure ? La rédaction vous explique tout !

Quelles sont les formules dont vous pouvez bénéficier lors d’une assurance habitation ?

Personne n’est à l’abri d’un sinistre. Toute catastrophe, qu’elle soit naturelle comme les tremblements de terre, ou même liée à la technologie, comme des câbles qui prennent feu, est un événement naturel qui peut surgir à tout moment. Être assuré dans ces moment-là vous soulagera ainsi que votre portefeuille. Combien peut-on assurer une habitation ? Plusieurs formules sont disponibles, notamment :

  • Les formules basiques : Une formule basique comprend uniquement les garanties obligatoire et must-have de la MRH. Elle inclut tous les dégâts des eaux, les incendies, et la responsabilité civile. Par contre, votre capital sera limité et les franchises sont bien souvent très élevées.
  • Les formules complètes : Une formule complète comprend une formule basique plus quelques options comme le bris de glace, les cambriolages, et les dommages liés à l’électricité.
  • Les formules optimales : Les garanties sont toutes étendues avec une formule optimale. Vous avez également un capital qui est assuré supérieur à 10 000 euros, vos franchises sont réduites. Certaines formules vous proposent même le bénéfice d’une garantie de rééquipement à neuf.
  • Les formules sur-mesures : Ce sont des formules très personnalisées selon vos besoins et exigences, et très souvent, les tarifs sont très avantageux. Cela convient bien aux entreprises ou aux maisons avec des besoins particuliers.

Quelles sont les garanties optionnelles pour les biens de l’assuré que l’on peut envisager ?

Vous pouvez, en plus des formules citées prendre des garanties optionnelles pour la protection de vos biens :

  • La garantie pour les dommages électriques : L’électricité peut faire plus que des dégâts au niveau de l’habitation, elle peut également ruiner tout votre matériel et équipement électronique. C’est là où votre garantie vous sera bien utile.
  • Le garantie pour les biens précieux : Après une estimation de tous vos objets de valeur, comme les bijoux, et les œuvres de collections, vous pouvez prendre une garantie pour couvrir ces biens là.
  • La garantie “Tous risques” : C’est une formule optionnelle qui vous permet de couvrir tous vos biens contre les dégâts liés aux accidents qui ne sont pas inclus dans votre contrat d’assurance.

Quel est le tarif moyen d’une assurance habitation en 2018 ?

Variable selon le type de votre bien, sa superficie, son étage, sa localisation et l’estimation de ses biens ainsi que votre profil, l’assurance habitation est de 225 euros par an pour un appartement, et 365 euros pour une maison.