Irfoh.net » Rubrique cuisine » Château Fonroque : qui est le propriétaire ?

Château Fonroque : qui est le propriétaire ?

Très connu mondialement, le château Fonroque est un des domaines viticoles les plus actifs et les plus sérieux de la France. Anciennement, le château Fonroque était géré par la famille Moueix (Alain et Adèle).

A l’heure actuelle, c’est bien la famille Guillard qui a pris la gestion et la direction de tout le domaine.

La réussite du château Fonroque revient à plusieurs facteurs, on peut citer les suivants : l’état sanitaire surtout de la cave de vinification, le contrôle des risques climatiques et enfin l’entretien régulier des vignobles.

De premier choix prévu pour un tas de domaines viticoles, le château Fonroque est le fruit de travail d’une équipe chevronnée de spécialistes de la vigne qui ont su faire de ce domaine, un grand cru classé Saint-Emilion.

Pour avoir plus de détails, jetez un œil sur le lien suivant : chateau fonroque

Château Fonroque, par quoi se caractérise-t-il ?

Château Fonroque : qui est le propriétaire ?

Il s’agit d’un domaine voué à la viticulture et qui comprend plusieurs vignobles. La finalité de toute l’activité de ce domaine est évidemment la vente du vin.

Le château Fonroque se caractérise par :

  • La terre : le terroir du château Fonroque est assez diversifié, on trouve du sol argileux, du sol limoneux mais aussi de la terre riche en calcaire.
  • Les cépages : dans ce domaine, on distingue deux grandes catégories de vigne : le Merlot et le Cabernet.
  • L’équipe de travail : c’est un des facteurs les plus importants permettant d’entretenir les vignobles de manière correcte et régulière.