Irfoh.net » Rubrique administrative » Formalités pour les entreprises : Pourquoi il y a quelques avantages ?

Formalités pour les entreprises : Pourquoi il y a quelques avantages ?

Pour travailler de son domicile personnel c’est toujours intéressant. En effet il est possible pour des indépendants notamment dans les services de le faire. Des statuts comme la microentreprise ou bien les EIRL ont l’occasion de déclarer leur domicile comme lieu de siège social.

C’est toujours intéressant sur le principe de déclarer son domicile. Mais attention aux différents inconvénients comme la gestion de son planning ou encore l’impact de la vie familiale. Il faut séparer à la fois le temps professionnel et personnel. Bien sûr déclarer son domicile comme siège social permet de déclarer quelques mètres carrés pour y travailler.

  • Un domicile familial possible pour le professionnel
  • Une réduction des coûts commerciaux
  • Des avantages sur la gestion du temps de travail

Une formalité classique

Formalités pour les entreprises : Pourquoi il y a quelques avantages ?

Choisir son domicile est toujours agréable sur le papier est agréable. C’est très facile de le déclarer. Il faut simplement remplir un document administratif qui l’atteste lors de la création d’une microentreprise ou d’une eirl. Il faut savoir que la déclaration de cette domiciliation est logique sur le plan économique. Si on est bien organisé on peut réussir à performer sur le plan professionnel. C’est un schéma classique pour mettre en place une sécurité financière mais également du capital matériel déjà en place.