Irfoh.net » Rubrique administrative » EDF Orléans : comment obtenir des prix bas pour son électricité ?

EDF Orléans : comment obtenir des prix bas pour son électricité ?

Ce n’est pas un secret que le marché de l’énergie n’a pas été gentil avec les clients au cours de la dernière décennie. Comme les réseaux de poteaux et de fils ont été améliorés (et beaucoup diraient suraméliorés), les consommateurs ont supporté le coût.

EDF Orléans : comment obtenir des prix bas pour son électricité ?

Les prix de l’électricité ont augmenté de façon significative d’année en année, au point où c’est devenu le principal souci du coût de la vie pour les français, sans réel soulagement en vue. Cela n’aide pas que les offres marketing et promotionnelles des distributeurs d’énergie soient pratiquement impossibles à déchiffrer et à comparer…

Les principaux fournisseurs d’énergie à Orléans

Environ 80% d’entre nous ont des comptes avec l’un des trois grands fournisseurs d’énergie, à savoir EDF, Engie et GDF, même s’il y a beaucoup d’offres bien meilleures chez d’autres. Alors que nous attendons que le marché de l’énergie se régule – et dans l’intérêt de la préservation de la planète – la réduction de la consommation d’énergie de votre ménage (avec votre empreinte carbone) est une stratégie très saine.

Débranchez vos appareils lorsqu’ils ne sont pas utilisés, conseille le site www.boutique-orleans.com.

  • Votre téléviseur,
  • votre ordinateur,
  • votre micro-ondes et même certaines machines à laver

ont un mode «veille», ce qui signifie qu’ils consomment de l’énergie même lorsqu’ils ne sont pas utilisés.