Irfoh.net » Rubrique administrative » Découvrez le dispositif Pinel : quels sont ses avantages ?

Découvrez le dispositif Pinel : quels sont ses avantages ?

Vous avez déjà entendu parler du fameux dispositif Pinel, une loi qui permet aux propriétaires immobiliers, sous certaines conditions, de défiscaliser ?

Dans ce guide, nous allons répondre à toutes les questions que vous vous posez. Comment la loi Pinel vous aide à payer moins d’impôts ? On vous explique tout, dans la suite de ce guide.

Découvrez le dispositif Pinel : quels sont ses avantages ?

Découvrez tout ce que vous propose la loi Pinel

  • Dans un premier temps, la loi Pinel vous permet de diminuer de manière très efficace vos impôts. En effet, grâce à elle, vous pourrez défiscaliser entre 12 et 21% du montant investi. Attention cependant, il existe certaines conditions !
  • La première condition, c’est la durée de la location. Si vous désirez bénéficier du dispositif Pinel, il est indispensable de louer pendant un minimum de 6 ans, et un maximum de 12 ans. Ensuite, sachez que votre investissement sera plafonné à 300 000 euros. Il est nécessaire de le savoir, afin de pouvoir payer moins d’impôts ! Il existe un autre plafond, celui-ci concerne le loyer. En effet, vous ne pouvez pas fixer celui-ci à la légère, un calcul vous permettra de le définir
  • Pour terminer, et dans le but d’être éligible à la loi Pinel, il faudra investir dans la zone A bis, A1 ou B1

Sur le site defiscalisezmoi.com, vous allez pouvoir en apprendre un peu plus, sur la loi Pinel.