Irfoh.net » La rubrique info » Plaque professionnelle : quelle matière choisir pour une plaque professionnelle ?

Plaque professionnelle : quelle matière choisir pour une plaque professionnelle ?

La plaque professionnelle est une sorte de pancarte placardée à la sortie d’un immeuble où siège un travailleur libéral, une société ou une association.

Elle est utilisée pour attirer la clientèle ainsi que l’attention du public sur la présence de ces professions au niveau de l’immeuble.

Étant donné que certains statuts professionnels sont interdits de publicité, la plaque professionnelle se révèle être un atout majeur pour le bon déroulement de leur affaire.

Malgré tout, elles sont soumises à des directives d’utilisation strictes en termes de matériaux de fabrication et de à inscrire dessus.

Les différentes matières des plaques professionnelles

Plaque professionnelle : quelle matière choisir pour une plaque professionnelle ?

Avant de choisir la matière à utiliser pour fabriquer votre plaque professionnelle, renseignez vous d’abord sur les consignes imposées par la loi concernant votre statut professionnel. Voici ci-dessous les différents matériaux utilisés pour les plaque professionnelle :

  • Plastique ou PVC : sont les matériaux les moins chers du marché et sont destinés à une utilisation momentanée,
  • aluminium, dibond ou plexiglas : sont des matériaux qui confèrent une certaine élégance et sophistication en plus d’être très résistants,
  • laiton ou verre : sont des matériaux très nobles et de prestiges très prisés par les grandes entreprises et les travailleurs libéraux fortunés.