Irfoh.net » La rubrique info » Les deux types d’élagueuse

Les deux types d’élagueuse

Lorsque vous possédez un jardin, des arbres et qu’ils commencent à bien grandir, le mieux serait de couper quelques branches avant qu’elles ne risquent d’endommager votre toiture ou de gêner le voisin. Comme vous le lirez sur elagueuse.net, c’est en utilisant une élagueuse que vous obtiendrez un travail précis, de qualité et en toute sécurité.

Ce qui est intéressant avec ce type de matériel, c’est que vous n’êtes pas obligé de grimper à l’échelle, vous pouvez très bien rester à terre et élaguer vos branches situées entre 3 et 4 mètres de hauteur.

Il faut savoir qu’il existe des élagueuses de deux types. Soit la perche élagueuse, le modèle expliqué juste plus haut. Soit la tronçonneuse élagueuse, elle s’utilise d’une main pour vous permettre de vous agripper aux branches avec la seconde. Mais ici vous serez plus dans du matériel de professionnel.

Élagueuse : 3 types d’alimentation possibles

Côté alimentation, vous aurez aussi le choix. Ce sera sur batterie pour un usage occasionnel, électrique quand vous avez un jardin de taille moyenne. À moins que vous ne partiez sur une élagueuse thermique.