Vous rêvez de partir faire une croisière antarctique ? D’aller à la rencontre de paysages majestueux ? De voir les manchots et autres baleines ? De braver le froid et la glace ? Pour bien préparer votre séjour nous allons vous dire quel budget prévoir pour croisière en Antarctique.

Différentes formules pour différents budgets
Il va de sois que l’enveloppe à prévoir peut aller du simple au triple selon le niveau de confort que vous envisagez pour votre séjour. Si les premiers prix avoisinent les 4 000 euros, les croisières les plus luxueuses peuvent coûter quinze à vingt mille euros. Il s’agit donc de réfléchir à la manière dont vous envisager votre voyage.
A ce prix va aussi s’ajouter d’autres dépenses, que nous allons vous présenter ici :
- Le billet d’avion.Et oui, rares sont les croisières en Antarctique qui partent de Paris. Il faudra en général vous rendre à Ushuaia ou à Buenos Aires.
- L’équipement. Vous ne comptez pas partir en tong ? Pour ne pas faire de cette expérience un véritable calvaire due aux températures extrêmes, il convient de s’équiper. Comptez quelques centaines d’euros pour vous procurer des vêtements de qualité.
- Les démarches administratives et médicales :passeport, visa, vaccins et médicaments. Des éléments nécessaires qui ont toutefois un coût. N’oubliez pas d’anticiper ces démarches pour vous permettre de les réaliser en toute sérénité. Il serait dommage de stresser à causes de soucis logistiques avant de partir pour un si beau voyage !