Irfoh.net » La rubrique info » Clearomiseur grande contenance : quel modèle choisir ?

Clearomiseur grande contenance : quel modèle choisir ?

Le marché de la cigarette électronique ne cesse de s’étendre de jour en jour. Même si elle reste loin derrière le tabac traditionnel, l’évolution des choses semble pencher en faveur de l’e-cigarette. Cela dit, beaucoup de vapoteurs, en particulier les débutants, sont souvent perdus lorsqu’il s’agit d’entretenir leurs cigarettes électroniques, notamment pour choisir un clearomiseur adapté à leur consommation, élément central de l’e-cigarette. Cet article est destiné à vous aider dans le choix qui sera le votre concernant les clearomiseurs.

Comment fonctionne un clearomiseur ?

Le clearomiseur est un élément central de la cigarette électronique composé des éléments suivants :

  • Une résistance, contenant une mèche et un fil résistif.
  • Une cheminée permettant de transporter la vapeur.
  • Un réservoir dans lequel l’e-liquide est stocké.
  • Un embout buccal ou « drip tip », permettant d’inhaler la fumée.
  • Son rôle est de produire de la vapeur permettre au fumeur de contrôler le niveau d’e-liquide présent de le réservoir.

Le liquide présent dans le réservoir entre en contact avec les mèches de la résistance et lors de l’activation de la batterie les fils résistifs chauffent permettant au liquide de s’évaporer.

Bien choisir son clearomiseur grande contenance

Le choix d’un clearomiseur pour les gros fumeurs doit se porter sur des modèles de grande contenance, afin d’avoir un plus grand stockage d’e-liquide et donc une meilleure autonomie. On estime qu’un clearomiseur possède une grande contenance lorsque celui-ci est doté d’un réservoir d’une capacité de plus de 4 ml.

En général, les clearomiseurs peuvent avoir un réservoir d’une contenance allant jusqu’à 10ml ! Vous aurez donc la possibilité de choisir la capacité selon l’intensité de votre consommation. Veillez tout de même à choisir un clearomiseur dont le diamètre est adapté à celui de la batterie de votre e-cigarette.

Voici une liste non exhaustive de clearomiseurs grande contenance connus :

  • Pesso de Eleaf : contient 5 ml d’e-liquide et possède un diamètre de 25 mm.
  • Zenith Pro : peut accueillir jusqu’à 5,5 ml d’e-liquide.
  • Ornate Joyetech : du haut de ses 6 ml de réservoir, il vous permet de vapoter toute la journée sans avoir à le recharger. Il possède un diamètre de 25 mm et est compatible avec la plupart des résistances.
  • Skrr-s Tank Vaporesso : grâce à son énorme réservoir de 8 ml, il est parfait pour les fumeurs les plus assidus. Il est également muni de nombreuses options supplémentaires, d’où son prix plus élevé que la moyenne.

Il ne vous reste à présent qu’à choisir votre clearomiseur en fonction de votre cadence de consommation et votre fréquence de recharge. Attention, il est inutile de choisir un clearomiseur d’une contenance supérieure à celle nécessaire, vous ne ferez que gaspiller votre argent.